NERO COVER DESIGNER
 
 
 
- cliquer sur les images pour les agrandir -

 

- débuter avec NERO -
- créer et graver sa compil -
1 -
- créer sa jaquette -
2 -
- l'imprimer -
3 -
- disque -
4 -

Créer sa Jaquette :

Une procédure simple pour commencer :
vous pourrez, ensuite, améliorer nettement cette première jaquette :
- ouvrez la compilation dont vous voulez faire la jaquette (elle doit être dans "mes documents - mes CD")- puis clic sur l'icône cover designer
- nous voyons :" nouveau document" - "standard", choisissons par exemple "document vide", OK - "nouveau document 1" s'ouvre sur "livret avant" (ouvert par défault)
- Nous ferons le livret avant : nous mettrons un titre "artistique" en haut, et le nom des interprètes en bas.


* la barre d'outils est verticale à gauche de ce document.
- sélectionnons "l'outil texte artistique" que nous déposons dans le haut, et écrivons notre titre.
- reprenons la main en cliquant sur "outil de sélection" - Il est possible maintenant de - modifier artistiquement - ce titre en cliquant droit dans le cadre délimité par les boutons fléchés (carrés noirs)
- clic sur "propriétés" (si "propriétés de l'arrière plan" s'ouvre, recommencer) dans cette nouvelle fenêtre nous jouerons sur les onglets "police et pinceau" - puis, nous pouvons déplacer ce titre, l'agrandir, le diminuer... avec les boutons fléchés. (option intéressante à utiliser plutôt quand nous ferons le "disque" >> "torsion")
* si vous voulez changer le titre qui ne donne pas l'effet espéré, travaillez avec "texte" et "contenu".

- sélectionnons "liste des pistes" - et dessinons une fenêtre assez grande sous notre titre, en maintenant le bouton gauche de la souris.
- la liste apparaît : penser à la vérifier: s'il y a une erreur - orthographe, inversion... la liste affiche ce que vous avez écrit dans - retravaillez vos titres - donc, annuler et recommencer pour corriger les erreurs.
- clic droit dans cette fenêtre et sur "propriétés", puis sur l'onglet "pistes", nous choisissons dans "format" - "style" : "audio 3", correspondant à notre exemple.--------

puis dans "champs" nous modifierons les couleurs et les polices...
- sélectionner tout d'abord la ligne à modifier - ici "tous les artistes"----
- puis cliquer sur le bouton de la police en cours, ici "Times New Roman" et choisir le style, la police, et la couleur.

---------------- -

- ajout d'une image d'arrière plan : clic droit sur la fenêtre livret, "propriétés de l'arrière plan", "image", "fichier", choisir une image enregistrée, "ouvrir", "OK"

- haut de page


Notre "livret avant" est maintenant prêt pour l'impression. (exemple)
Si vous n'imprimez pas immédiatement, fermez et répondez "oui" à "sauvegardez les changements dans nouveau document 1" - donnez alors un nom, exemple : "CD Jazz" et enregistrez dans "mes documents - mes CD".
seule l'étiquette "disque" nécessite un papier prédécoupé et autocollant. un papier bristol (si votre imprimante l'accepte) ou normal, suffit pour le reste.

Appliquez les mêmes procédures pour les éléments :
- "insert" :
- partie centrale : faire votre choix : "titre" ou pas en haut, en bas, "audio 2"
- cotés : débuter par comme ci-dessus, puis faire bouger le cadre, le faire tourner ( dans le bon sens ) l'étirer, pour le placer exactement dans son emplacement, en agissant sur les boutons fléchés.
En cliquant à l'intérieur sur "dupliquer" nous aurons une fenêtre identique pour l'autre coté, mais elle se superpose sur la première. Agir sur les boutons fléchés pour la déplacer, et la positionner de l'autre coté - la faire tourner dans l'autre sens - exemple : ----

(quand on utilise audio 1 et 2, un réglage souvent oublié : modifier la durée d'écoute en min/sec)

- "disque" :
- partie supérieure, nous mettrons un titre "artistique" - l'option "torsion" peut donner de bons résultats.
- partie inférieure, nous utiliserons "audio 2" - décocher durée d'écoute pour que le texte imprimé ne soit pas trop dense. (exemple)

- "livret arrière" :
comme "livret avant" sans titre.

- débuter avec NERO -

1 - 2 - 3 - 4

 

haut de page

- copyright © 03/05/2002 - contact YANPY